Menu Fermer

Qui sommes nous ?

Depuis plus de 30 ans, l’AIPEF, Association indépendante des parents d’élèves Franconvillois, joue un rôle actif dans les écoles de la ville et vous représente au quotidien. Liée à aucune fédération nationale ni aucun mouvement politique, notre association bénéficie d’un fort ancrage local ce qui lui assure une grande réactivité et une proximité avec l’ensemble de nos interlocuteurs.

Actuellement, l’AIPEF compte plus de 140 adhérents, tous bénévoles, pour une centaine d’élus en maternelle, en élémentaire ainsi qu’au collège et au lycée, ce qui en fait l’association de parents d’élèves la plus représentative de Franconville.

Être parent dans l’association, c’est vous accompagner tout au long de la scolarité de vos enfants.

Relai actif, nous nous investissons tous dans un seul et même but commun : celui de nos enfants !

Nos actions

• Interventions dans les conseils d’école, de classe, d’administration et de discipline ainsi que dans les commissions de restauration et d’hygiène, soutien aux parents dans leurs relations avec l’équipe pédagogiques,
  • Aide à la mise en place de projets d’école (spectacles, kermesses…) avec les équipes enseignantes,
  • Mobilisation auprès de l’inspection académique pour tenter de résoudre des problèmes majeurs comme l’obtention de remplaçants pour les professeurs absents,
  • Echanges réguliers avec la municipalité sur l’orientation éducative de la ville, des projets d’aménagement/réaménagement des établissements ou la mise en place de différentes initiatives,
  • Demande de sécurisation aux abords des établissements (éclairage public, stationnement, circulation, travaux…).

L’esprit d’équipe

Privilégier l’échange et l’action collective pour la réussite de nos projets dans le seul but du bien-être de nos enfants.

Un engagement responsable

Bâtir une relation de confiance solide et pérenne entre les parents et nos partenaires (écoles, mairie, académie…).

Un comportement exemplaire

Faire vivre nos valeurs et mener nos actions dans le respect de chacun avec transparence, intégrité et loyauté. Les enfants apprennent par l’exemple, soyons une source d’inspiration.

L’ouverture aux autres

Respecter nos différences car la diversité est une richesse, source de performance pour l’association. Faire preuve de bienveillance et de tolérance envers chacune et chacun.