slogan

 

Chers parents,


La situation actuelle concernant le manque d’enseignants remplaçants est alarmante ! Classes n’ayant pas cours pendant plusieurs semaines, enfants accumulant des retards scolaires, surcharges dans les classes, … : il est temps de nous mobiliser !


Lorsqu’un enseignant n’est pas remplacé, cela a des conséquences sur la scolarité de tous nos enfants et des enseignants présents qui doivent accueillir les élèves dont les enseignants sont absents dans leur classe.


Impossible à 40, 45 ou 50 enfants de faire classe dans de bonnes conditions et c’est pourtant ce ce qui se produit dans nos écoles de Franconville.


Des parents d'élèves d'une classe de CE2 de Franconville, accompagnés dans leur démarche par les 3 associations de parents d'élèves, ont manifesté le mardi 12 janvier 2016 devant la direction des services départementaux de l'Éducation nationale pour exiger l’affectation d’un enseignant sur un poste vacant depuis deux mois.


Depuis 2013-2014 a été mise en place la réforme des rythmes scolaires avec l’idée d’une refonte de l’école pour donner plus de moyens au primaire. Nous demandons que soient prises pour nos enfants les mesures nécessaires à la présence effective d'au moins un professeur des écoles par classe à tout moment.


En tant que parents, nous sommes les premiers éducateurs de nos enfants et nous avons chacun le devoir de nous mobiliser pour informer l’opinion que la réalité  quotidienne de l’école est éloignée des discours institutionnels.


Une marche de protestation partira de l’école Carnot le samedi 13 février à 14 h en direction de l’Inspection de l’éducation nationale, Château Cadet de Vaux, Rue d’Ermont à Franconville.